Ce matin, nous nous sommes de nouveau rendu à l’aéroport pour récupérer notre vélo manquant. Après quelques péripéties et une bonne heure d’attente, nous récupérons enfin notre monture. Pour fêter les retrouvailles, nous décidons de partir en exploration sans attendre.
Le but de cette première sortie: se faire plaisir, visiter la campagne environnante et faire quelques achats de vivres en prévision de notre futur départ pour Stockholm. Sur la liste des courses: pates, riz, divers fruits secs, fruits, sel, huile… Enfin de quoi survivre en pleine forêt suédoise !
Nos premières impressions sont plus que positives. Les suédois sont très bienveillants avec les cyclistes, les véhicules ne dépassent uniquement que s’ils n’ont personne en face, ils ralentissent pour nous laisser passer, il y a des pistes cyclables même en dehors des villes. Tout est fait pour garantir la sécurité des deux roues. Les pistes cyclables sont partagées avec les piétons et tout le monde s’adapte, on se croise, on se sourit. Il faut dire qu’on ne passe pas inaperçu avec nos 4 loulous.
C’est un vrai bonheur et surtout on se sent en sécurité.
Le paysage est très vert, il fait un peu plus de 22 degrés, il y a un peu de vent, mais c’est un souffle régulier qui n’est pas désagréable. Nous avons croisé beaucoup de corneilles, quelques faucons, des bergeronnettes. Sur le petit cours d’eau le long de la piste cyclable, nous nous sommes laissés hypnotiser par les canards et les mouettes qui se baignaient tranquillement en pleine ville. Elouan, Léopold et Marius se sont donnés pour mission d’ôter toute trace de plastique sur les lieux que nous visitons. Ils retirent quelques plastiques qui trainent mais pas grand chose comparé à ce qu’on trouve en France.
Les suédois sont très respectueux de l’environnement. On ne rencontre personne qui promène son chien dans les parcs, pas de déjections canines non plus. Nous nous demandons si les chiens et les chats sont aussi courants ici que chez nous?
Super !!!! Bonne route à vous.
Merci les Top ! A bientôt pour la suite des aventures
Merci pour ces jolies photos.
Çà donne envie de voyager.
Le départ de France fut difficile, mais maintenant le voyage avec ses découvertes commence.
👏👏👏🥰🥰🥰
😘🚴🚴♂️🚴♀️
Belles photos les zamis! Ça y est le rêve devient réalité 😉
Oui le rêve prend forme, petit à petit, avec ses découvertes quotidiennes. On a vos boussoles avec nous les amis !
Les photos sont superbes et votre récit nous fait voyager avec vous ! Gros bisous à vous tous 😘. Et gros câlin à mon Aristide 🥰
Merci Aurélia !
Aristide pense bien à Marraine et à tonton Benjamin 😘
Trop génial vous êtes une super famille 👪 profitez pleinement les amis 🥰😊😉
Merci beaucoup Alexandra 😘
Top 😃😃 et avec les photos j’adore. De gros bisous depuis notre fronsadais qui veille sur vous 😘😘
Merci Delphine ! On va veiller à mette un maximum de Photos et de vidéos alors !
Bises de Stockholm
trop gėnial Gwendal! Profite et merci pour ce partage extra. Un grand bonjour du nord, euh du sud pour toi entretemps ;-)))
Merci Ilse ! Effectivement, tu es passée au sud 😋 à bientôt 🚴
magnifique !
Merci JC 🙏
Merci pour ces bonnes nouvelles et vos belles images. 🌞
A bientôt 😘
🥰super vous nous faites déjà voyager 👏😁 merci de partager cette belle aventure avec nous 🥰🥰😘
😘