A propos, Bivouac, logistique, Suède

Mise en route et premier bivouac

Nous avons rejoint la capitale suédoise en deux jours. 25 kms par jour pour nous mettre en jambe, nous habituer au poids de nos vélos. Léopold et Marius portent leur sac de couchage et leurs vêtements, Elouan porte en plus sa tente et quelques petites bricoles, c’est l’avantage d’avoir presque 14 ans. Gwen et moi portons tout le reste, c’est à dire deux tentes deux personnes, la popote pour la cuisine, les provisions, le matériel informatique, les couches, la pharmacie, la trousse de toilette, les serviettes et autres petits matériels qui finissent par peser. Gwen tire la cariole avec Aristide dedans ! Petit bonus : une poussette-canne miraculeusement abandonnée par une famille à l’aéroport fait le chemin avec nous pour les besoins de la visite de Stockholm !

Notre périple à vélo, nous le rêvons depuis des mois, maintenant que nous y sommes, nous savourons. Pour le moment, il nous faut encore nous organiser. Monter et démonter le bivouac prend un peu plus de deux heures. Nous espérons pouvoir le faire en une heure, une heure et demi. Les enfants ne savent pas encore bien s’y prendre, mais nous comptons bien les former à ce nouvel enjeu. Nous nous rendons compte à quel point une organisation au cordeau est essentielle. Dès qu’on cherche quelque chose, s’il n’a pas été rangé au bon endroit, il faut défaire toutes les sacoches, ça fait 10 sacoches à vider, je vous laisse imaginer !

Notre maison roulante s’organise et nous prenons le plis peu à peu. Tous les jours, nous devons trouver un endroit pour dormir, acheter le strict minimum pour le diner, ne pas avoir de reste pour ne pas jeter. Nous n’avons pas de quoi réfrigérer la nourriture. D’habitude, je cuisine toujours pour avoir des restes et un autre repas. Nous sommes totalement dans une autre perspective…

Notre difficulté principale est de trouver une bombonne de gaz pour le réchaud. Ici, il n’y en a pas en petit format. Maintenant que nous sommes à Stockholm, nous espérons en trouver rapidement pour nous permettre de cuisiner lors des bivouacs. Affaire à suivre…

Maintenant, nous avons 4 jours pour découvrir Stockholm, la belle capitale suédoise !

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Matthieu Tondeur
10 mois il y a

Voici une photo résumé de notre périple !
5 jours de vélo 172 km parcourus et 1500m de dénivelé positif !
Sous le soleil avec des hôtes super sympa !
Bonne route !

20210806_104311.jpg
Top
11 mois il y a

Coucou les amis, Joli voyage à travers la forêt !! On attend les prochaines photos avec impatience !! Bisous.

Matthieu Tondeur
11 mois il y a

Bonjour Gwen et toute la famille
Nous démarrons pour la 3ème année nos vacances à 🚲 en 👪. Ce matin départ du lac d’Annecy avec nos bagages pour un périple d’une semaine dans le massif des Bauges et retour par le lac du Bourget.
Bonne route à vous et bravo !

Dumas
11 mois il y a

Vous êtes nos héros 🥰🥰🥰nous voyageons avec vous et attendons chaque article et les photos avec impatience 😁😁😘😘😘😘😘 bon le soir j’attends gwen mais ça fait un moment que je ne l’ai pas vu 🤣🤣🤣

Dernière modification le 11 mois il y a par Dumas
Administrateur
11 mois il y a
Répondre à  Dumas

Merci Sandrine et Gaetan.
Pour ce qui est du soir, je suis très fidèle au Paradis libournais… Pas un verre depuis le départ 😋

Ben
11 mois il y a

Salut les copains,
Euh j’ai perdu mes clefs dans la sacoche numéro 12, vous pouvez m’aider ?
Je kiffe vos petites histoires et photos.
Je vois que Gwen a déjà perdu 2kgs
Je comprends que vous ayez besoin d’un réchaud pour Bambi.
Allez en avant la ptite troupe.
Bonne aventures
Biz

Administrateur
11 mois il y a
Répondre à  Ben

Alors effectivement Benjamin, t’es clés étaient dans la sacoche 12. Pour ce qui est des 2 kg, c’est encourageant mais pas encore certain que le poids soit le bon 😁
Bises

Christine Perrocheau
11 mois il y a

Bonjour à tous. Vous êtes rayonnants sur les photos. Vous vivez une sacrée aventure ! Bravo. Christine (belle mère d’Heythem)

Administrateur
11 mois il y a
Répondre à  Christine Perrocheau

Merci Christine, on est sur le bon chemin 😁
L’aventure commence bien !

Emmanuelle PONTIEUX
11 mois il y a

Patience, petit à petit, l’oiseau fait son nid. Vous allez petit à petit trouver votre rythme. Gros bisous à nos chers globe trotteurs 😘

Administrateur
11 mois il y a
Répondre à  Emmanuelle PONTIEUX

Oui Manue, on avance, et on prend le temps d’apprécier chaque instant.