A propos, Suède

Back on the road

Ce matin, c’est avec un grand bonheur que nous avons repris la route. Direction le sud, nous continuons à longer la mer Baltique.

Nous venons de passer 5 jours au camping pour plusieurs raisons:
Tout d’abord, Gwen n’est pas satisfait de son dérailleur et son pédalier, il n’est pas adapté au poids qu’il tracte. Il peine à monter les côtes. Il souhaitait profiter de la ville moyenne que nous atteignons pour changer son plateau et ainsi pouvoir grimper des murs. Malheureusement, en Suède comme ailleurs, il y a une grosse pénurie de pièces détachées, les trois magasins de vélo visités ne peuvent avoir la pièce requise avant plusieurs semaines. Il va vraiment devoir se faire les mollets.

Ensuite, après notre belle soirée avec Hans et Madeleine lors de notre warmshower, nous avons vécu une journée assez apocalyptique: orage, grêle, vent et températures très fraiches. Nous nous sommes même réfugiés dans une grange avec vache et chatons pour nous protéger de la pluie. Pour l’anecdote, c’est sympa mais nous souhaitions, après être resté mouillés toute la journée, dormir dans un endroit sec et à l’abri de toute humidité.

Surtout que la météo prévoyait pas mal de pluie pour les jours suivants. Nous avons dégoté une cabane en bois, avec lits superposés et un frigo. Un luxe après les nuits en tente mouillée par la pluie.

Et pour finir, nous étions dans un camping se situant dans un parc naturel. Nous avions très envie de vivre de manière un peu plus prolongée une immersion dans la vie suédoise. Ces quelques jours nous ont permis de voir le rythme de vie des suédois au camping, de nous intéresser de plus près à la faune et la flore locale, et surtout de profiter de quelques jours sans avoir à monter et démonter un camp. Ce qui nous prend encore 2 heures matin et soir! Les enfants se sont pris de passion pour les applications « SEEK » et « INATURALIST » qui permettent de répertorier des espèces animales et végétales. Ils ont des défis à accomplir chaque jour, ils apprennent plein de choses et ils se sentent une réelle âme d’explorateurs !

Nous en avons profité pour découvrir la terre vue de la mer, en louant un canoé pour l’après midi ! Un peu de travail des bras, pour muscler aussi le haut du corps 😉

Derrière notre camping, nous avons aussi eu l’opportunité de nourrir les vaches qui vivent dans la réserve naturelle, grâce à une belle rencontre. Notre périple nous permet d’échanger et de rencontrer des gens de tous horizons!

On était impatients de reprendre la route et avancer vers notre objectif: COPENHAGUE. Après mure réflexion, nous avons décidé de nous diriger vers le Danemark afin de rejoindre plus rapidement l’Amérique Centrale. Nous roulons environ 35 kilomètres par jour, nous avons déjà parcouru 300 kilomètres depuis notre arrivée à Arlanda Stockholm. Plus que 700 kilomètres pour se roder!

Ce matin, nous avons testé une nouvelle organisation de sacoches. Les sacs de couchage sont tous stockés dans la cariole.

Séverine porte les cadenas, toute la nourriture (petit déjeuner, riz, pates, huile, légumes, fruits, gâteaux), les trousses de secours avec médicaments, huiles essentielles, pansements et désinfectants pour les petits bobos quotidiens.

Léopold emporte ses vêtements et ceux d’Aristide, la popote, un siège et un matelas.

Elouan porte les tentes, ses vêtements, le réchaud, des sièges et quelques matelas. Il est assez chargé

Marius porte ses vêtements, et ceux de sa mère. Il est chargé au minimum pour ne pas le pénaliser.

Gwen transporte le matériel informatique, le drone, ses vêtements, les serviettes de bain et le vanity pour nous 6., quelques matelas.

Nous nous rendons compte à quel point une organisation précise permet de gagner du temps au quotidien.

Aujourd’hui, nous avons parcouru 36 kilomètres. Nous sommes sur un site magnifique. La suède est vraiment un pays avec une lumière et des sites extraordinaires.

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben
10 mois il y a

Rohhh
Vous allez faire une expo photos
Ça déchire
Biz

Turkowski alexandra
10 mois il y a

Je suis tellement admirative de votre parcours moi aussi j’ai l’impression de lire un livre et chaque jour j’attends avec impatience la suite …📖📚
Bonne route à vous 6 et merci pour tout 🥰😉😊

Chudziak
10 mois il y a

Merci pour les belles nouvelles et les jolies photos. Courage Gwen, ton corps va finir par s’habituer. Que de beaux souvenirs pour vous et les enfants. De gros bisous 😘

Defives
10 mois il y a

Génial ! Ça vaut bien une certif iso 326 421 déjà ! Bravo aux jeunes et moins jeunes ! Aux poids plumes et au moins léger ! GM, le régime alimentaire forcé fera plus que le dérailleur ! 😉 J’espère que tu trouves quand même des 🍺 ! Bonne continuation ! Et c’est pas fini !!

Dernière modification le 10 mois il y a par Defives
Fred
10 mois il y a

Un plaisir de vous lire et de faire ce voyage avec vous (sans les petits désagréments).

Votre caviste😂
10 mois il y a

Génial, on vit cette belle aventure avec vous🙏🥰❤️Chaque article est un régal.
Merci et bonne route 🚲
P.S : c’est génial de voyager sans avoir besoin de pédaler 😂😘😘😘😘😘😘

Pontieux
10 mois il y a

En te lisant, j’ai cette impression d’ouvrir un livre et de mettre en images ce que je lis, je vous ai imaginé dans la grange, heureux d’être au sec tout en ayant froid avec les vêtements humides ! Ah la la ! Que de belles découvertes, on pense à vous, belle route ❤️❤️