A propos, Bivouac, Suède

Le camping suédois

Je ne pouvais pas vous faire passer à côté de l’expérience du camping en Suède. Ici, le camping est très différent de nos campings français.

Tout d’abord, ici aucun mobile home, la caravane est reine. Il y a quelques tentes, mais uniquement pour des nomades comme nous.

La caravane reste majoritairement à l’année. La terrasse est aménagée en bois avec salon de jardin, petits pots de fleurs, une véritable résidence secondaire.

Les sanitaires ne sont accessibles que par carte magnétique ou code. Il y a une cuisine commune, des douches et toilettes, le tout d’une propreté irréprochable. Les suédois sont très à cheval sur l’hygiène et le respect des espaces communs. Les éviers et lavabos sont nettoyés et séchés après chaque usage. Pas une goutte d’eau ne subsiste. Dans les douches, chacun passe la raclette pour ne pas qu’il y ait de l’eau qui stagne! Si tu oublies quelque chose, tout est soigneusement mis de côté. Personne ne prend les affaires des autres.

Les suédois mangent très tôt. Dès 18h, les familles se mettent à table autour du barbecue traditionnel (saucisses grillées). Après le dîner, le rituel est d’aller se promener et se baigner. La fraîcheur du soir n’est pas un problème.

La vie au camping est animée par les jeux pour les enfants sur des aires de jeux, du vélo, la contemplation du paysage. Ici, tout le monde mange des glaces dès que l’occasion se présente.

A l’accueil, il n’y a quasiment rien à manger. Quelques sodas, paquets de biscuits et autres gourmandises salées traînent sur les étales. On vend de la lessive, des produits d’entretien, des jeux pour la famille. Pas d’œufs, de viande, de lait…

La vie est d’un calme absolu. À 22h plus aucun bruit, chacun retrouve son nid. La nuit tombe et le silence revient !

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie-Helene LOPEZ
5 mois il y a

Merci pour ce descriptif du camping.
Le seul inconvénient c’est le ravitaillement.👍🥰