Compostelle

De Redondela à Pontevedra

Samedi 20 juin

22 kilomètres

Ce matin, l’auberge propose le petit déjeuner. Au menu, pain de mie grillé, thé et jus d’orange.

Nous décidons de marcher ensemble avec Anna-Lisa, la pèlerine que j’ai rencontrée hier. Nous partons vers 7h30 car la chaleur arrive en Galice.

Nous sommes ravies de papoter toutes les deux. Nous marchons au même rythme. Nous traversons de belles forêts d’eucalyptus. L’ombre nous protège du soleil qui chauffe fort.

Au cours du chemin, nous faisons la connaissance d’un espagnol Paco et retrouvons Laurence (nous avions passé la soirée ensemble hier). Nous rigolons beaucoup, les 19 kilomètres défilent rapidement. Nous nous arrêtons au bord d’une rivière peu avant la fin de l’étape pour nous rafraîchir les jambes. Nous y passons au moins une demi heure et donnons envie aux autres marcheurs de se rafraîchir aussi.. Cette petite pause nous donne des ailes pour finir les 4 kilomètres restants. Nous arrivons à destination vers 14h30.

Nous ne logeons pas dans les mêmes auberges, alors nous nous donnons rendez-vous à 18h pour visiter la ville et manger ensemble. Entre temps, c’est lessive, repos et repos.

A 18h, nous parcourons la ville, visitons les églises. Nous nous installons à un café pour boire un tinto de verano et manger quelques olives.

Vers 20h, nous allons dans un restaurant spécialiste de préparation du poulpe. C’est une adresse très courue. La queue dehors s’allonge rapidement. Nous sommes arrivés juste à l’ouverture.

Nous commandons du poulpe, une bonne bouteille de vin, des pimientos et quelques coquilles saint jacques. Tout est parfait. Je n’ai jamais mangé de poupe aussi tendre. Nous nous régalons.

En sortant, nous tombons sur une place avec musique et danse. Les espagnols sont un peuple qui aime s’amuser. Paco nous invite à danser quelques pas. La soirée se termine en musique.

Il est déjà plus de 22h. Il est temps de rentrer. La météo annonce la canicule pour demain… Nos jambes ont besoin de repos.

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Maman
Maman
17 heures il y a

Une belle journée en bonne compagnie. C’est agréable de partager le chemin avec d’autres personnes !