A propos, Bivouac, Suède

Roule ma poule !

Hier, nous sommes partis de bon matin avec la joie d’avoir une petite étape à parcourir. 32 kilomètres, un peu plus de 400 mètres de dénivelé, une journée à priori cool.

Après un petit pique-nique en bord de mer Baltique, en compagnie de nos amis les canards, nous avons enfourché nos vélos et nous sommes dirigés vers le sud. Les enfants étaient motivés et nous aussi.

Après deux bonnes douches offertes gracieusement par mère nature, à 16h, nous étions bien contents d’arriver à notre aire de camping de si bonne heure . Mais c’était sans compter une petite erreur d’interprétation. Le « camping » n’était rien d’autre qu’une ancienne aire pour camping car. Qu’à cela ne tienne, le lieu était très sympa, ponton sur la mer Baltique, grande aire de jeu pour les enfants, toilettes sèches. L’idéal pour un petit bivouac. Nous étions fatigués, les jambes en compote, et surtout on avait très envie de profiter de ce petit coin de paradis .

Seulement, voilà, une dame à qui Gwen demande si on peut s’installer là, nous indique que tout bivouac ici est strictement interdit. Et, on n’a pas trop envie de se faire déloger une fois installé. C’est avec grande difficulté qu’on remonte sur nos vélos pour trouver un endroit un peu plus reculé. Finalement, on a bien fait, car nous trouvons un petit spot magnifique, et en plus, nous avons pu remplir nos réserves d’eau sur le chemin, on a croisé un cimetière !

Nous installons nos tentes devant un camping car, et nous pouvons préparer notre repas avec une vue incroyable sur la mer Baltique. Au menu, boulettes suédoises, riz et en dessert, les garçons ont préparé un feu pour faire griller des chamallows.

On se régale en admirant le coucher de soleil. Cerise sur le gâteau, il y a une petite bibliothèque, avec des livres pour enfants. Aristide est ravi car on n’a pris que le livre des 3 petits cochons de France. Et il commence à en avoir un peu marre depuis 3 semaines…

Soirée idyllique au coin du feu…

Le lendemain matin, un couple attire notre attention. Ils traversent la rue… en peignoir ! Ils vont juste se baigner dans la Baltique. Elle nous semble pourtant encore bien froide, même après ces 2 semaines à la longer. Chiche… nous allons nous aussi nous jeter à l’eau. La plage est fraichement ratissée, les cabines permettent de se changer, la piscine naturelle nous attend !

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mara
10 mois il y a

Et on parle même de Marius à Arcachon pour son anniversaire !!!!😱😱😱

Fran Cois
10 mois il y a

Les fous furios…. Remarque vous aviez un entraînement pour la baignade…. Enjoy

Marie-Helene LOPEZ
10 mois il y a

Bonjour les amis.
Super de se baigner dans la mer Baltique.👍
Vous êtes tous rayonnants de bonheur.
Se ravitailler en eau ds un cimetière c’est très original.
Gros bisous 🥰🥰🥰

Mara
10 mois il y a

Génial ! Après l’effort ! Le
Réconfort !!!👍👍👍

Christelle Deblon
10 mois il y a

Je lis votre post de grand matin, et un énorme sourire arrive sur mon visage. Merci de partager avec nous vos belles émotions !

Eve
10 mois il y a

Mais ils sont fous ces Marrec ! La Baltique ! Et avec le sourire en plus !🏊‍♂️🏊‍♀️ Des bises à tous 😉

Ben
10 mois il y a

Cool le barbecue et la piscine naturelle
Vive l’aventure !!
Bravo

Votre caviste😂🍻🍷
10 mois il y a

Génial, nous adorons les aventures de la famille Marrec🥰. Depuis hier l’été est enfin arrivé donc le bain dans la Mer Baltique donne envie 😜merci pour ces belles photos 🙏vous êtes tous radieux (malgré les péripéties 😂🤣)
😘😘😘😘😘😘

Top
10 mois il y a

Bravo à toute l’équipe